Accueil Actualité Actualités Actualité La bronchiolite progresse en France, augmentation rapide du nombre de cas dans plusieurs régions.
La bronchiolite progresse en France, augmentation rapide du nombre de cas dans plusieurs régions. PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 17 Novembre 2016 18:31
Bronchiolite_en_date_du_17_novembre_2016

l’Institut de Recherche pour la valorisation des données de SANté (IRSAN) observe une augmentation importante du nombre de nourrissons examinés pour bronchiolite par les médecins de SOS Médecins en France métropolitaine.

A l’échelle de la France entière, sur la base des actes relevés jusqu’au 15 novembre 2016, l’estimation du taux d'incidence hebdomadaire pour cette semaine (sur les 7 derniers jours) est de 28 cas pour 100 000 habitants. Il est supérieur au nombre de 18 cas pour 100 000 habitants attendus cette semaine. La tendance est en forte hausse avec une augmentation de 55 % par rapport à la semaine dernière. L’épidémie est pour l’instant similaire aux années précédentes.

A l’échelle régionale, 7 régions viennent de dépasser le nombre de cas régional attendu (Cf. tableau ci-dessous). A l’exception de l’occitanie, toutes le régions montrent une tendance à la hausse et parmi elles, 7 régions sont en forte hausse dépassant les 60 % d’augmentation par rapport à la semaine dernière (Cf. Carte ci-dessous). L’ile de France est particulièrement touchée. Pour plus de détails, une analyse est disponible sur le site de l’Irsan.

analyse_au_17_novembre_2016_IRSAN


 

Pour nous joindre

COMPOSEZ LE
3624
(0.15 € / mn)
365 jours par an
24 heures sur 24

Attention

Pour toute demande médicale Veuillez contacter SOS MÉDECINS par téléphone

Epidémiologie

Informations sanitaires

meteo_logo

Suivez-nous...

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux...
icon_facebookicon_twitter

Espace Médecins



Galerie photos

Conseils pratiques

Découvrez tout nos conseils pratiques

WIKI SOS

Accès à WIKI SOS

wikisos


sosmedecins-france.fr
PUBLIC SOS Médecins France