Accueil Actualité Actualités Génération Juin 1966
Génération Juin 1966
Canicule, grippe, bronchiolite… Des maillons forts de la veille sanitaire PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 30 Janvier 2016 20:56

Depuis plus de dix ans, le rôle de SOS Médecins est devenu incontournable dans la veille sanitaire et épidémiologique. Solidement ancrés sur le territoire, les 1 000 médecins SOS fournissent à l’Institut de veille sanitaire (InVS) d’indispensables données pour suivre l’évolution d’épidémies attendues comme la grippe ou la bronchiolite, mais aussi d’événements accidentels. Des informations colligées et analysées, indispensables pour dresser un état de la santé des Français.

Lire la suite...
 
Des stagiaires aux temporaires : l'attrait « SOS Médecins »  PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 13 Janvier 2016 23:16
Dr_Philippe_GAUTIER
Externes, internes, docteurs en médecine... de nombreux candidats poussent les portes de SOS Médecins pour effectuer des stages, des remplacements ou devenir temporaires. Une manière de contribuer à la continuité et la permanence des soins, partie intégrante du travail d'un médecin généraliste.
Lire la suite...
 
L’urgence, mais pas seulement : consultation, vaccination, phlébologie PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 29 Novembre 2015 15:56
Philippe_NIN
Offrir une réponse différente à la visite à domicile et mieux répondre à la demande des patients, tel est l’objectif de SOS Médecins Paris qui, depuis 2013, a élargi son offre de soins en mettant en place des consultations, un centre de vaccinations internationales et un cabinet de phlébologie équipé d’un écho- Doppler pour les « urgences phlébites ».
Lire la suite...
 
Urgences de nuit à domicile PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 25 Juin 2015 22:48

Ils veillent quand tout sommeille

VOITURE_SOS_PARIS

Domicile + nuit : l’équation est difficile pour les médecins SOS. Parce qu’ils sont mal installés, mal éclairés. Parce que les situations rencontrées peuvent être graves. Parce que les patients sont angoissés. Parce qu’à cette heure-là, tout est fermé. Et pourtant, c’est tout cela qui les conduit dans les rues endormies au chevet de patients de tant de milieux, de tant de structures familiales, de tant de cultures. Armés face à l’urgence.

Lire la suite...
 
Dans les coulisses du centre d’appel parisien PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Avril 2015 20:17

Dr_Pascal_Chansard_itw_Christine_Colmont

Exemple d'une crise d'asthme chez un enfant :

Au standard de SOS Médecins, l’assistant de régulation médicale décroche. Note toutes les coordonnées du patient (adresse, étage, code…), la symptomatologie. Puis, en se référant aux protocoles de régulation, transfère l’appel de la maman au médecin régulateur. Lequel évalue la gravité de la crise et lui donne quelques conseils. Il doit « prioriser » la crise, c’est-à-dire lui attribuer une note de 0 (sans gravité) à urgence 1 ou 2. Puis intervient le dispatcheur. Positionné devant son écran face à l’ensemble des appels en cours, il envoie au domicile de l’enfant l’un des médecins disponibles sur le terrain.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Pour nous joindre

COMPOSEZ LE
3624
(0.15 € / mn)
365 jours par an
24 heures sur 24

DEMANDEZ-EN-LIGNE

Cette fonctionnalité est possible chez 24 associations sur 63 , certaines font uniquement de la prise de rdv pour les consultations , d’autres pour les visites et consultations.

Epidémiologie

Informations sanitaires

meteo_logo

Suivez-nous...

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux...
icon_facebookicon_twitter

Espace Médecins



Galerie photos

Conseils pratiques

Découvrez tout nos conseils pratiques

WIKI SOS

Accès à WIKI SOS

wikisos


sosmedecins-france.fr
PUBLIC SOS Médecins France