Accueil Actualité Communiqués Le Président de Samu Urgences de France condamné par l’Ordre des Médecins.
Le Président de Samu Urgences de France condamné par l’Ordre des Médecins. PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 10 Octobre 2013 17:44

Paris, le 10 octobre 2013

logo_sos_medecins_france

Le Président de Samu Urgences de France condamné par l’Ordre des Médecins.

Quinze médecins membres de SOS Médecins avaient déposé plainte le 9 janvier 2012 auprès de l’Ordre des Médecins contre le Docteur Marc Giroud, président de Samu Urgences de France.

Ces plaintes visaient à faire condamner le Docteur Marc Giroud en raison des propos qu’il avait tenus le 15 décembre 2011 lors d’une conférence de presse alors qu’il venait de rendre publics les résultats d’une enquête pratiquée de façon unilatérale par Samu de France.

Les conclusions infondées et partiales tirées de cette enquête par le Docteur Marc Giroud qui laissait notamment entendre que les praticiens de SOS Médecins auraient pu privilégier dans leurs interventions les patients les plus favorisés, portaient indiscutablement atteinte à l’honneur et à la considération des médecins membres des associations SOS Médecins.

Le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins du Val d’Oise s’était associé aux plaintes des praticiens de SOS Médecins.

Dans sa décision rendue le 4 septembre 2013, la Chambre Disciplinaire de Première Instance de l’Ordre des médecins d’Ile de France a jugé que le Docteur Marc Giroud avait manqué à ses obligations déontologiques et a prononcé à son encontre la sanction de l’avertissement.

Le Docteur Marc GIROUD vient de relever appel de cette décision.

Contacts :

Dr Dominique Ringard, Président
Dr Serge Smadja, Secrétaire Général

Secrétariat :

87, boulevard de Port-Royal

- 75013 PARIS -

- Fax : 01 47 07 91 85

Association régie par la loi de 1901

SOS_Medecins_-_Communique_de_presse.pdf

Pour nous joindre

COMPOSEZ LE
(0.15 € / mn)
365 jours par an
24 heures sur 24

DEMANDEZ-EN-LIGNE

Cette fonctionnalité est possible chez 24 associations sur 63 , certaines font uniquement de la prise de rdv pour les consultations , d’autres pour les visites et consultations.

Epidémiologie

Informations sanitaires

meteo_logo

Suivez-nous...