Accueil Commissions Commission scientifique Actualités Absence de conséquences aigües et à court terme sur la santé lors de “l’épisode de pollution” du 15 au 23 mars 2015.
Absence de conséquences aigües et à court terme sur la santé lors de “l’épisode de pollution” du 15 au 23 mars 2015. PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 24 Mars 2015 23:25
LOGO_IRSAN

Pour renforcer le suivi d’indicateurs de santé au cours des épisodes de pollution en France, l'IRSAN centre ses travaux de recherche sur la survenue de pathologies respiratoires pour les semaines à venir.

COMMUNIQUE DE PRESSE 23 MARS 2015

Dans notre communiqué du samedi 21 mars 2015, nous avions montré la pertinence de l’indicateur “crise asthme” pour suivre les conséquences immédiates d’un épisode de pollution. A la date de ce communiqué (23 mars 2015) alors que l’épisode de pollution atmosphérique n’est pas terminé, nos analyses pour la région parisienne montrent que l’indicateur “crise asthme” continue de rester inférieur à sa valeur attendue. L’IRSAN suivra cet indicateur quotidiennent jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

taux_daugmentation_de_lindicateur_crise_dasthme

Le « rebond » des gastroentérites.

Le taux d’incidence hebdomadaire des gastroentérites avait augmenté pendant 4 semaines consécutives. Lors de cette 12ème semaine de 2015, la valeur de 303 cas pour 100 000 habitants, est légèrement inférieure à celle de la semaine précédente. Ce phénomène de « rebond » en fin de période hivernale a déjà été observé les années précédentes.

L’IRSAN donne en temps réel aux acteurs de santé et au grand public, des informations complémentaires pour l’aide à l’éclairage d’événements de santé et à la prise de décision par une analyse fondée sur un flux de plus de 10 000 actes médicaux par jour.

 

Pour nous joindre

COMPOSEZ LE
3624
(0.15 € / mn)
365 jours par an
24 heures sur 24

DEMANDEZ-EN-LIGNE

Cette fonctionnalité est possible chez 24 associations sur 63 , certaines font uniquement de la prise de rdv pour les consultations , d’autres pour les visites et consultations.

Epidémiologie

Informations sanitaires

meteo_logo

Suivez-nous...

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux...
icon_facebookicon_twitter

Espace Médecins



Galerie photos

Conseils pratiques

Découvrez tout nos conseils pratiques

WIKI SOS

Accès à WIKI SOS

wikisos


sosmedecins-france.fr
PUBLIC SOS Médecins France